Réfrigérateurs

RÉFRIGÉRATEURS

Plusieurs types d’appareils

En choisit avant tout un réfrigérateur pour son « volume ». Ce faisant, il faut tenir compte de plusieurs critères : nombre de personnes à la maison, les habitudes alimentaires et la cadence des courses, etc.

RÉFRIGÉRATEUR TABLE TOP

Convenable pour les espaces restreints ainsi que pour les cuisines aménagées en meubles bas. Il est surtout recommandé à des couples ou une personne habitant seule.
Le table top se présente soit en réfrigérateur seul, soit avec un compartiment congélateur. L’idéal étant de le combiner avec un congélateur table top, pour une meilleure fonctionnalité et un plus grand volume de stockage.

RÉFRIGÉRATEUR 1 PORTE

Si vous disposer d’une cuisine spacieuse, le réfrigérateur 1 porte est un bon choix, surtout si vous l’associer avec un congélateur du même style ou un congélateur-coffre.

RÉFRIGÉRATEUR 2 PORTES

Divisé en réfrigérateur en bas et en compartiment congélateur en haut (1/3 – 2/3), le réfrigérateur 2 portes offre une grande contenance, et permet de bien organiser produits frais et surgelés, selon leur importance.

RÉFRIGÉRATEUR COMBI

Le combi se caractérise par la même capacité en réfrigération (étagères en haut) et en congélation (tiroirs ou portes abattantes en bas), vous dispensant de devoir choisir entre frais et surgelés.

RÉFRIGÉRATEUR AMÉRICAIN

Beaucoup en rêve, de cette cuisine américaine qu’on voit souvent à la télé. Pour cause, il offre un énorme espace de stockage avec ses deux compartiments principaux disposés côte-à-côte (réfrigérateur/congélateur) et donne un côté classe avec son distributeur d’eau et de glaçons.

RÉFRIGÉRATEUR SIDE BY SIDE

Encore plus imposant que le réfrigérateur américain, le side by side se compose en fait d’un réfrigérateur et d’un congélateur collés l’un à l’autre. Plus besoin de choisir entre surgelés ou frais, car vous pourrez stocker autant de produits que vous voulez. Le must pour une famille nombreuse !

Différents types de froid

Froid statique

C’est le type de froid le plus utilisé par les fabricants de réfrigérateurs d’hier et d’aujourd’hui.
A noter que le bas de ce genre d’appareil est généralement plus froid, quand l’air ne circule pas, et il faut en tenir compte au moment de ranger vos aliments. Heureusement, certains modèles sont équipés d’un brasseur d’air qui permet une diffusion uniforme du froid, dans toute l’enceinte de réfrigération.

Froid noFrost

Ce système qui a le vent en poupe, est conçu pour répartir une température homogène dans l’intégralité de l’appareil. On peut de ce fait ranger les produits n’importe où dans l’enceinte, sans risque de surgel.

Froid powerventilation/Lowfrost

Une bonne alternative au froid statique, puisque son système de ventilation de haut en bas situé à l’arrière de l’appareil, permet de répartir plus uniformément le froid que chez un réfrigérateur à froid statique, par exemple.
Ce système offre également des avantages en congélation, puisqu’il accumule très peu de glace permettant d’utiliser le volume total du compartiment et de se dispenser du dégivrage périodique.